Les Compagnons de Gutenberg-Maroc ont débattu, jeudi à Rabat, de l'essentialité de la culture, devenue une nécessité urgente pour le développement et la consolidation d'une dynamique régionale et partant nationale. Lors d'une conférence, tenue sous le thème "la culture, un levier décisif du développement régional", ils ont mis en exergue l'importance de la culture dans le rayonnement de la région, la richesse du patrimoine séculaire du Royaume, les défis à relever pour la promotion d’une dynamique culturelle ainsi que la question des subventions allouées en faveur de la chose culturelle.
Ce conclave a été rehaussé par la participation d'une pléiade d’écrivains et d’acteurs culturels membres de la Confrérie des Compagnons de Gutenberg-Maroc, une association présidée par le directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi.
Il s'agit notamment du président d’honneur et modérateur de la conférence, Mohamed Berrada, du psychanalyste et écrivain Jalil Bennani, du directeur général de l'Agence de l'Oriental, Mohamed Mbarki, de l'écrivain-journaliste Mohamed Seddik Maâninou, et du directeur de la rédaction du quotidien "Al Ittihad Al Ichtiraki", Hamid Jmahri.
Retour à la galerie